Cascade de la Redole – Gimel-les-Cascades en Corrèze

Plan d’accès de la Cascade de la Redole à Gimel les Cascades en Corrèze

Vous trouverez 3 cascades à Gimel-les-Cascades sur le même site, le Grand Saut, la Redole et la Queue de Cheval. Cette fiche cascade décrit la 2ème de la randonnée, la Redole. Attention, l’accès au site est payant (6€/pers en juillet 2016) car les cascades se trouvent sur une propriété privée.

Gimel-les-Cascades se situe dans le département de la Corrèze au Nord Est de la préfecture Tulle à environ 15 minutes en voiture (soit 11km). De Tulle, prendre la Direction de Gimel-les-Cascades sur la D1089. Suivez les indications de Gimel sur la route qui est bien indiquée et vous prendrez ensuite à droite sur la D53 qui vous mènera directement à Gimel.  Garez vous dans le village, voire même en face de la buvette d’où démarre la petite randonnée.

De l’entrée du site, vous serez à la Cascade de la Redole en 15 minutes à pied et à 10 minutes à pied de la 1ère Cascade du Grand Saut.

Gimel Les Cascades en Corrèze

Gimel Les Cascades en Corrèze

Coordonnées GPS de la Cascade de la Redole

gmaplogo 200px

Cliquer sur le logo pour ouvrir Google Maps avec ses coordonnées GPS de la Cascade de la Redole à Gimel : 45.299090 1.851987

Commentaire sur la Cascade de la Redole à Gimel

Les cascades sont belles, le site bien aménagé maintenant, 6€ pour visiter 3 cascades, je trouve ça très cher. De plus, le circuit est une boucle, de la dernière cascade, vous aurez à monter des escaliers assez pentus pendant 10 minutes, alors que prendre le chemin en faisant demi tour serait moins difficile. Je trouve limite, le fait d’ajouter à la fin du parcours une buvette à la sortie des escaliers afin qu’après cette montée, vous soyez ‘presque’ obligé de prendre un rafraîchissement qui s’ajoute à la note… Je peux comprendre que sur un site privé, les aménagements coûtent cher mais pas ce prix. C’est à vous de voir.

Conseils photo

Assez peu d’opportunités sur cette 2ème cascade, du pont, vous aurez qu’une vision partielle de la chute. De plus, faites attention avec vos longues poses aux vibrations du pont qui peuvent ruiner vos photos. Si vous montez le petit chemin, il y un 2ème point de vue, plus en hauteur où vous pourrez tenter quelques poses. Pensez à ajouter une échelle (un personnage en haut par exemple) pour montrer la taille de la chute.

Vidéo de la cascade de la Redole de Gimel


Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès
h13edpyyiw 2016-07-27 16:59:15

rqhucai7vg dfx45f1oko z03sxrr2bq http://27yttc8tf4qkkv50enn.com http://xygi6nxbgq2lqwd5gr.com http://rjnm6fkpeiyu7dzbrl5.com [url=http://ta7j9ph13y4tubh.com]iu2h5gaq65[/url] [url=http://nycdz35v1.com]8nzw29ffp7[/url] [url=http://ub9z4uj7f85mnomcs.com]s1yhn8xlzs[/url]

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *