Archive

Cascade de la Billaude – Syam – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade de la Billaude à Syam dans le Jura De Champagnole, prendre la direction du sud vers le village de Syam. Après avoir traversé le village, s’orienter entre vers la gauche sur la D279 vers le village de Crans. 300 mètres plus loin, vous apercevrez le parking et le sentier vers […]

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Cascade de la Queue de Cheval – Chaumont – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade de la Queue de Cheval à Chaumont dans le Jura La randonnée démarre à Chaumont, un village à 5 km de Saint Claude. Le trajet est d’environ 30 minutes en descente depuis le village à droite de l’église. Après avoir traversé la forêt, vous arriverez à un pont qui surplombe […]

Cascade du Flumen – Septmoncel – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade de Flumen à Septmoncel dans le Jura On peut accéder à ces cascades directement à partir de Saint Claude dans le Sud Jura. Prendre sa voiture de l’Office du Tourisme en direction de Genève. Au lieu-dît, Rochefort, prendre à droite en direction du Camping du Martinet. Après avoir passé deux […]

Cascade du Moulin Jeunet – Cascades du Hérisson – Bonlieu – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade du Moulin Jeunet aux Cascades du Herisson à Bonlieu dans le Jura De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché. Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale) Les cascades du Hérisson sont une […]

Cascade du Moulin – Vulvoz – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade du Moulin de Vulvoz dans le Jura La Cascade du Moulin de Vulvoz se situe dans le Jura au Sud de Saint Claude à environ 13 km. De Saint Claude prendre la direction sud sur la D436. prendre rapidement à gauche sur la D291 qui vous menera directement au village. […]

Cascade du Chateau Garnier – Cascades du Hérisson – Bonlieu – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade du Château Garnier aux Cascades du Herisson à Bonlieu dans le Jura De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché. Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale) Les cascades du Hérisson sont une […]

Cascade de Tuf – Les Planches près d’Arbois – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade de Tufs aux Planches-près d’Arbois dans le Jura Cette cascade est située juste à la sortie du village des Planches près Arbois qui se situe à 5,5 km d’Arbois en empruntant la D469. Se garer juste avant l’Hôtel Restaurant du village. Une route goudronnée qui monte indique le chemin. Après […]

Cascade du Saut de la Forge – Cascades du Hérisson – Bonlieu – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade du Saut de la Forge aux Cascades du Herisson à Bonlieu dans le Jura De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché. Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale) Les cascades du […]

Cascade du Saut Girard – Cascades du Hérisson – Ilay – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès de la Cascade du Saut Girard aux Cascades du Hérisson – Ilay dans le Jura De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché. Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale) Les cascades du Hérisson sont […]

Cascades du Hérisson – Le Gour Bleu – Ménétrux en Joux – Jura

Posted By louistib / / 0 Comments

Plan d’accès des Cascades du Hérisson – Le Gour Bleu – Ménétrux-en-Joux De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché. Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale). Les cascades du Hérisson sont une succession de plusieurs cascades. La […]