Source du Lison – Nans sous Saint Anne – Doubs

 Plan d’accès de la Source du Lison

Très simple d’accès, la source du Lison est très bien indiquée de Nans sous Saint Anne dans le Doubs. Nans sous Saint Anne est un petit village charmant situé à 14 km de Salins les Bains, proche de la limite du département du Jura. Elle situe à environ 1 km du centre du village. Un parking a été aménagé au pied de la cascade depuis lequel on peut voir la cascade.

Une autre randonnée de 1,5km est possible depuis Nans. Prendre la direction de la Taillanderie, puis suivre le chemin qui monte sur votre gauche, après 1,5 km et 25 minutes vous arriverez à la source du Lison.

2I6A1102-1 source du lison nans-cdf

Commentaire

Jaillissant de la falaise, on peut monter juste à le source où un point dominant la cascade a été aménagé avec le point de vue de la photo ci dessous.

2I6A1090-2 source du lison - nans-cdf

Conseils photo

On peut faire différentes types de prises de vue pour cette grande cascade, bien entendu en grand angle pour prendre l’ensemble de la cascade de face, mais essayer aussi quelques vues rapprochées à 200mm pour tenter de capter le filé de l’eau.

 

2I6A1096-1 source du lison nans-cdf

 

2I6A1093-1-souce du lison nans-cdf

2I6A1110-1 source du lison nans-cdf

_MG_9323-4 - source du lison-cdf

_MG_9315-1- source du lison-cdf

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

One Comment

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *