Petite Cascade de Mortain – Normandie

Plan d’accès de la Petite Cascade de Mortain en Normandie

Les deux cascades se situent dans la ville même de Mortain. Pour s’y rendre, depuis Caen vers Avranches, prendre la D577 à gauche vers Vire, puis la Direction de Mortain. La Grande Cascade se situe vers les hauteurs de la ville, la petite vers le bas. Toutes les deux sont bien indiquées dans la ville.

Se garer sur le parking principal de la ville en contre bas. Après s’être garé, un chemin sur la droite descend entre deux murs qui vous mènera à la rivière. Traverser le pont et orienter vous vers les falaises. Vous enjamberez le ruisseau grâce à des petits ponts aménagés et quelques minutes plus tard vous serez au pied de la cascade.

pano - petite cascade de mortain-1-cdf

Coordonnées GPS de la Petite Cascade de Mortain

gmaplogo 200px

Cliquer sur le logo pour ouvrir Google Maps avec ses coordonnées GPS de la Petite Cascade de Mortain : 48.650453 -0.947369

Commentaire

La Petite Cascade de Mortain est composée de tufs (Le tuf est une roche poreuse sédimentaire). Très esthétique, elle surprend dans cet environnement. Une autre petite cascade en contre bas est visible mais il est assez difficile de s’en approcher.

IMG_4655_A-1-petite cascade de mortain-cdf

Conseils photo

On peut s’approcher très facilement de l’eau pour tenter des longues poses sur trépied, en composant sur des détails de la chute d’eau.

IMG_4676_A3bis-petite cascade de mortain cdf

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

 

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *