Cascade du Verneau – Nans sous Saint Anne – Doubs

Plan d’accès de la cascade du Verneau à Nans sous Saint Anne dans le Doubs

Depuis Salin les Bains, prendre la direction du village de Nans sous Saint Anne. Nans est un petit village dans la montagne très pittoresque. Arrivé sur la place de la Mairie, vous pouvez vous garer sur le parking face à la fromagerie. A pied, prenez en direction Crouzet-Migette sur la route (200m), vous devez donc prendre la route sur la droite sur la D103, puis prenez la première à gauche sur la Rue Crétin. Vous remarquerez au bout de la route (100 mètres),qu’il y a un chemin qui entre dans la forêt avec un panneau qui vous dirigera au bout de 10 minutes de marche au pied de la Cascade du Verneau.

A proximité, allez visiter la Source du Lison, une cascade incontournable du Doubs située à quelques km de Nans sous Saint Anne.

2I6A1113- cascade du verneau nans-cdf

Coordonnées GPS

gmaplogo 200px

Cliquer sur le logo pour ouvrir Google Maps avec ses coordonnées GPS  de la Cascade du Verneau : 46.978906, 6.004830

_MG_9249-1-cascade verneau - nans-cdf

Commentaire

Le Verneau est le nom de la rivière qui coule. Cette cascade au fond des bois est très belle autant au printemps avec les couleurs très vertes des feuilles qu’à l’automne avec ses multitudes de jaunes, verts, ou rouge. Elle est aussi connue car elle se situe au début d’une via feratta très appréciée dans la région.

Attention, prévoyez bien votre planning. Il m’est arrivé de la voir en eaux, superbes mais aussi presque asséchée après une semaine de beau temps. Vous êtes prévenus.

_MG_9240-1-cascade verneau - nans-cdf

Conseil photos

Privilégiez les photos les soirs et si possible sous les nuages pour éviter les effets de contrastes trop fort avec les rayons du soleil. Ensuite, ne pas hésiter à se mouiller les pieds dans la rivière, vous trouverez de magnifiques points de vue avec la rivière en premier plan et la cascade du Verneau en fond.

_MG_9255-1-cascade verneau - nans-cdf

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite.

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *