Cascade du Moulin Jeunet – Cascades du Hérisson – Bonlieu – Jura

Plan d’accès de la Cascade du Moulin Jeunet aux Cascades du Herisson à Bonlieu dans le Jura

De Doucier, faire 8 km sur le RD 326 en direction des Cascades du Hérisson. Ce site est bien indiqué et fléché.

Il y a un parking à disposition (payant pendant la période estivale)

Les cascades du Hérisson sont une succession de plusieurs cascades. La durée totale du parcours est de 3h00 sur 3,7 km pour tout le circuit des Cascades du Hérisson.

Le temps d’accès pour cette cascade est de 1h45 depuis le parking.

 

Cette cascade est la deuxième de la série des cascades du Hérisson en descendant le cours d’eau, où alors l’avant dernière en suivant de la chemin de la Maison des Cascades depuis le Grand parking.

Accès direct : elle est accessible depuis un parking un peu plus haut si vous souhaitez la voir séparément. Allez jusqu’à Bonlieu et prendre le chemin des cascades, en plein centre du village. Il ne vous restera qu’environ 3 km en voiture pour accéder au petit parking. Du parking, il y a une buvette, ou vous prendrez le chemin de randonnée sur la droite, en 5 minutes, vous y serez. Si vous prenez à gauche à la buvette, vous arriverez en haut du Saut de la Forge, 3e cascade de la randonnée.

img_1576-1-moulin-jeunet-herisson-cdf

Coordonnées GPS de la Cascade du Moulin Jeunet

gmaplogo 200px

Cliquer sur le logo pour ouvrir Google Maps avec ses coordonnées GPS de la Cascade du Moulin Jeunet aux Cascades du Hérisson : 46.613973, 5.871606

2i6a4056-1-moulin-jeunet-herisson-cdf

Commentaire sur la Cascade du Moulin Jeunet

Avec sa chute de seulement 3 mètres, cette cascade du Moulin Jeunet n’est pas la plus impressionnante de la randonnée mais vous y trouverez les vestiges d’un ancien moulin qui exploitait la force du ruisseau Hérisson au XVIIe siècle.

Conseils photo

En aval, vous aurez des points de vue d’ensemble sur la cascade. En empruntant, le petit pont au dessus la cascade, vous pourrez aussi vous approcher des anciennes ruines, attention, l’accès est bloqué par une barrière en raison du danger que représentent les chutes de pierres mais aussi car la base des ruines a les pieds dans l’eau.

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *