Cascade des Vergnes – Albepierre-Bredons – Cantal

Plan d’accès de la Cascade Des Vergnes à Albepierre-Bredons dans le Canton

Après avoir passé le village d’Albepierre, prendre la direction du Prat de Bouc. Après environ 1 km, se garer après le pont sur le bord de la route. Descendre par le sentier. Attention, le panneau qui indique la cascade n’est pas évident à trouver. Il est tout petit et se trouve en contrebas (août 2007). Le chemin qui descend vers la cascade est assez large. Vous passerez par-dessus un gué aménagé sur le cours d’eau. Il vous faudra environ 40 minutes pour trouver le belvédère qui surplombe la cascade des Vergnes.

img_7404-cascade-des-vergnes-cdf

Coordonnées GPS de la Cascade des Vergnes

gmaplogo 200px

Cliquer sur le logo pour ouvrir Google Maps avec les coordonnées GPS de la Cascade des Vergnes dans le Cantal 45.065032, 2.810012

Commentaire sur la Cascade des Vergnes

La chute d’eau est impressionnante car le débit peut être assez élevé. Le chemin qui y mène est agréable. Attention, en automne et en hiver, au brouillard qui peut survenir très rapidement.

Conseils photo

Il est assez difficile de faire une photo du belvédère car des feuillages ou des arbres se trouveront dans votre visée. Je n’ai pas trouvé de solution pour s’approcher de l’endroit où l’eau tombe. Il semble qu’aucun chemin ne soit aménagé. Il est possible de placer son trépied devant la barrière du belvédère en le maintenant fermement et ainsi pouvoir éviter une partie des feuillages dans votre prise de vue.

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *