Cascade de Mérelle – Gerardmer – Vosges

Plan d’accès de la Cascade de Mérelle à Gerardmer dans les Vosges

De Gerardmer, prendre la direction de Ramberchamp sur la D417, la route qui longe le lac par le nord. A Ramberchamp, au niveau du stade, prendre la route goudronnée qui monte dans la forêt. Prendre la direction de la Tête de la Merelle, plus vous avancerez dans la forêt et plus vous aurez l’impression de vous perdre. Quand vous avez perdu tout espoir, vous devriez arriver au parking du Belvédère des Mérelles. C’est ici que vous garerez votre voiture.

La randonnée de la Cascade de Mérelle commence en descendant la route goudronnée d’où vous venez en suivant le balisage disque bleu. Au carrefour, prendre à droite en suivant toujours le balisage bleu. La route goudronnée descend et passe devant un petit étang, puis on arrive devant une ancienne ferme vosgienne. C’est à cet endroit qu’on prend le chemin non goudronnée dans la forêt. Après une descente d’environ 15 minutes en suivant le chemin, vous arriverez à la Cascade de Mérelle.

_MG_2713-1-cascade merelle vosges-cdf

Vidéo de la Cascade de Mérelle

Commentaire

Puisque vous y êtes, au parking des Merelles, prenez le sentier vers le Belvédère que vous atteindrez en moins de 5 minutes. Vous pourrez ainsi apprécier la vue magnifique sur le lac de Gerardmer.

_MG_2708-1 cascade de la merelle gerardmer vosges-cdf

Conseils photo

Pensez à ajouter une échelle, un arbre, ou une silhouette pour donner une échelle à cette petite cascade.

Tous droits réservés – CascadesDeFrance.fr – Reproduction interdite

 

Partager...Share on FacebookEmail this to someoneTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on Pinterest

Contact

No Contact Information

  • Beauté du site
  • Facilité d'accès

Comments

No comments

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *