Depuis l’Office du Tourisme, prendre sa voiture en direction de la Gare. Juste avant le pont de Pierre, descendre à droite la rue de la Glacière puis la rue Jean-Jacques Rousseau. Vous arriverez à un pont à côté d’une ancienne usine à papier. Prendre près le pont à gauche, puis à droite sur la rue. Il vous faut monter la rue pendant environ 750m puis se garer au chemin de Dièles, un grand virage à droite (voir coordonnées GPS ci dessous). La cascade est indiquée. Suivez le balisage jaune. Ce chemin vous mènera au portail de la ferme de Dièles. Arrivé à ce point, prendre le petit chemin qui descend vers la gauche. En suivant le balisage jaune, il ne vous faudra qu’une quinzaine de minutes pour découvrir la Cascade de la Vouivre.
Le chemin qui mène à cette cascade est très agréable. Les mousses, les lichens y sont très présents. Certains le comparent à un paysage féerique. La cascade en elle-même n’est pas très haute, seulement quelques mètres. En revanche, son environnement est tout à fait particulier. L’eau jaillit d’une large pierre érodée par le temps pour se jeter dans un trou d’eau vert émeraude.
Les petits cailloux, mousses et rochers permettent de belles prises de vue au ras de l’eau. N’espérez pas aller voir cette cascade en eau en plein mois d’août, elle sera asséchée. Privilégiez les printemps ou après de fortes pluies.